Concours National de la Résistance et de la Déportation : des élèves de 3e primés !

Six élèves de 3e ont été primés pour leur participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème était cette année « S »engager pour libérer la France". Avec leur professeur d’histoire-géographie-éducation morale et civique, Mme Hascouët, quatre de ces élèves, Garance Dubray, Elvin Le Roy, Solenn Danielou et Norah Le Doussal ont présenté un dossier collectif sur la thématique tandis que les deux autres élèves lauréates, Adèle Duhil de Bénazé et Nolwenn Gaonac’h, ont présenté un devoir individuel. Les 6 élèves et leur enseignante se sont rendus au lycée naval de Brest le samedi 26 mai pour la cérémonie de remise des prix à laquelle participaient les autorités départementales et des représentants de déportés et de résistants. Outre des diplômes et des livres, les élèves ont aussi remporté une sortie au fort de Bertheaume de Plougonvelin et au site de la pointe Saint Mathieu le mercredi 30 mai. Félicitations à ces six brillants élèves et à leur professeur !

A3A1173

Mme Hascouët, Solenn, Nolwenn, Adèle et Elvin, accompagnés des représentants des services départementaux de l’Education Nationale.

A3A0887

Adèle