Atelier de pratiques artistiques Arts du cirque 4e 4 et Dispositif ULIS

Le projet a démarré par la visite du théâtre de Cornouaille au mois d’octobre. Le point fort de l’année a été l’atelier pendant trois jours avec les artistes du cirque Eloize : les 12, 13 et 14 janvier, quatre artistes de la compagnie ont encadré les élèves de 4e 4 de Mme Robert et les élèves du dispositif ULIS de Mme Le Verge dans des ateliers variés. Les matinées se sont déroulées au collège, les élèves y ont expérimenté le jonglage, l’acrobatie mais aussi la danse et les jeux d’acteur. Les après-midi, les élèves ont été initiés à la Maison du Cirque de Penhars aux ateliers aériens, au trapèze, au tissu, au mât chinois et à la roue allemande.

Le point culminant a été la représentation de la compagnie le samedi 16 janvier au théâtre de Cornouaille. Le spectacle Cirkopolis a été très apprécié par les élèves qui ont pu ainsi mesurer l’étendue du talents des artistes. Par ailleurs, ils ont pratiqué durant un trimestre les différentes disciplines à raison de 3h par semaine. Ce cycle d’apprentissage s’inscrit dans le programme d’EPS. Les élèves rencontreront les élèves du collège d’Audierne et de Plozévet le 18 mars pour une journée d’échanges autour des arts du cirque.

Retrouvez ici quelques images de l’atelier, prises par Delphine Tanguy, journaliste au Télégramme : http://www.dailymotion.com/video/x3m2szp_quimper-en-piste-avec-les-artistes-de-cirkopolis_news