L’établissement

Ouverture du collège et vacances

Ouverture du collège et vacances Les services vie scolaire et administratif sont ouverts jusqu’au vendredi 10 juillet inclus. L’accueil téléphonique a lieu en matinée seulement de 9h à 12h, vous voudrez bien nous excuser de cette réduction du service, due au maintien des consignes sanitaires. Vous (...)

Rentrée 2020

La rentrée des élèves de 6e et des élèves scolarisés en ULIS se fera le mardi 1er septembre à 9 heures. Ils seront accueillis par leur professeur principal jusqu’à 12h. A partir de 13h30, les emplois du temps classiques débuteront. Les élèves seront libérés à 16h30. Les parents qui les accompagnent (...)

Calendrier de reprise au 22 juin

Veuillez trouver ci-dessous le planning de reprise des classes à compter du lundi 22 juin pour les quatre niveaux. Ce calendrier tient compte des assouplissements du cadre sanitaire mais aussi du maintien de certaines contraintes (Lavage des mains-Circulation -Maintien des groupes au self du (...)

Rentrée 2020 : inscriptions des futurs élèves de 6e

Madame, Monsieur, Vous avez demandé que votre enfant soit affecté au collège Auguste Brizeux et au 16 juin 2020, vous n’avez toujours pas de réponse. Merci de prendre contact avec nous par mail ou appel téléphonique (de 9h à 12h). Vous avez été informé par le collège que votre enfant a été affecté au (...)

Rentrée 2020 : choix des langues et options

Mesdames, Messieurs, Vous trouverez ci-joint les informations et PDF modifiables pour que les élèves et leurs familles choisissent la seconde langue vivante, pour les 6es, et la ou les options facultatives pour chaque niveau pour la rentrée 2020. Chaque famille est invitée à prendre d’abord (...)

A la rencontre des futurs 6e et de leurs parents

Madame Porte-Marzin, Principale, et Monsieur Le Thoer, Principal adjoint, rencontreront les futurs élèves de 6e et leurs parents pour leur présenter l’année de 6e et ses enjeux selon le planning suivant : le lundi 20 janvier 2020 à 18h au collège Brizeux pour les élèves des écoles Jean Monnet, (...)

Le collège sur les réseaux sociaux
Twitter collège
Instagram CDI