Voyages et sorties

Sortie dans les Monts d’Arrée pour les 6e de la section bilingue Breton

Les élèves de sixième des filières bilingues bretons des Collèges Brizeux et Laennec (Pont L’Abbé) ont passé la journée dans les Monts d’Arrée. Au programme : découverte d’une faune et d’une flore typique des landes et des tourbières avec un guide nature de l’association ADDES de Botmeur, bien connue des (...)

Voyage en Provence des 4es latinistes

Les élèves 4es latinistes sont bien arrivés en Provence et ont pu visiter le Pont du Gard, la Tour Carrée à Nîmes, le théâtre d’Orange, les Baux-de-Provence et ses Carrières des Lumières.

Séjour en Espagne : Jour 6

Dernière journée à Zafra. Après une belle soirée d’ adieu organisée par les familles et les professeurs espagnols, nos élèves ont retrouvé ce matin les bancs de l’école Suajez de Figueroa. Nous avons ensuite visité le musée de la médecine de Zafra. A peine le temps de rentrer déjeuner en famille que déjà (...)

Séjour en Espagne : Jour 5

Avant dernier jour de notre séjour à Zafra. Après une matinée de cours, notre groupe a été reçu à la mairie. Nos élèves ont pu ensuite faire la visite approfondie de Zafra grâce à « una gymkana » qui consiste à retrouver toutes les photos du plan dans la ville afin de répondre à un questionnaire. Quel (...)

Séjour en Espagne : Jour 4

Ce mercredi : découverte de Mérida pour les collégiens de Brizeux. Une belle étape pour comprendre la culture romaine.

Séjour en Espagne : Jour 3

Très belle journée de visite à Séville où les élèves ont pu découvrir le Guadalquivir et les magnifiques monuments de la ville comme la Torre del Oro, La plaza de España, el alcazar… Aujourd’hui, mercredi : découverte d’une ville romaine (...)

Nouvelles du séjour en Irlande

Des nouvelles du séjour en Irlande : La traversée s’est bien passée, la première visite de Dublin aussi. Aujourd’hui, direction l’Irlande du Nord.

Séjour en Espagne : Jour 2

2e jour du séjour en Espagne : Journée à Caceres, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO, avec son magnifique centre historique et ses nombreux palais. Sur le retour arrêt à los barruecos ; site naturel mélangeant granit et eau, avec comme un air de Bretagne, mais avec des cigognes et quelques (...)

Des nouvelles du séjour en Espagne : Jour 1

Les élèves du collège et leurs enseignantes sont bien arrivés en Espagne sous le soleil ! Les cigognes sont au rendez-vous à Zafra (cf photo) Après un week-end en famille pour les élèves, ce lundi ils se rendront à Caceres.

Opération Emballage cadeaux de Noël par les élèves de l’échange franco-allemand

Au mois de décembre, les élèves germanistes de 3e ont emballé les cadeaux de Noël à la boutique « Maisons du Monde ». Cette opération va les aider à financer leur séjour en Allemagne, prévu en mai prochain. Ils vous donneront prochainement plus de détails sur leur (...)

Provence 2019