L’année de 3e

L’orientation après la 3e

Vous trouverez ci-dessous des diaporamas vous présentant les modalités d’orientation possibles après la classe de 3e (filières et démarches à effectuer).

Forum des lycées publics du Finistère Sud : Samedi 20 janvier 2024 9h00 à 13h00

FORUM DES LYCEES PUBLICS DU FINISTERE SUD Samedi 20 janvier 2024 9h00 à 13h00 à l’UBO Quimper Hall Pierre Jakez Helias Les lycées publics du Sud Finistère organisent, à destination des parents et des élèves de 4è et de 3è, un forum des formations. Les visiteurs pourront rencontrer les proviseurs, les (...)

Des élèves de 3e découvrent le lycée Chaptal

Lundi 18 décembre, deux classes de 3e du collège ont été chaleureusement accueillies par le lycée Chaptal et ses étudiants afin de faire découvrir à nos élèves les filières technologiques scientifiques. Une expérience enrichissante !

Orientation 3e : inscription du 6 février au 3 mars

Vous trouverez ci-dessous en pièce jointe un document explicatif sur la procédure de demande d’orientation après la 3e. Attention : les inscriptions sont ouvertes du 6 février au 3 mars.

Que faire après la 3e ? Guide 2022-2023

« Que faire après la 3e ? » est une publication régionale destinée aux élèves de 3e et à leurs familles, pour les aider à construire leur projet scolaire. Offre de formation en Bretagne, calendrier, conseils pratiques, vous y trouverez tous les éléments pour préparer sereinement la suite de votre (...)

Orientation 3e : Choisir sa voie (diaporama)

Vous trouverez dans le fichier joint le diaporama concernant l’orientation des élèves de 3e.

Forum des lycées pour les élèves de 3e

Le forum des lycées publics du Finistère sud qui aura lieu le samedi 14 janvier de 9h à 13h. Il se tiendra dans le hall du pôle universitaire Pierre-Jakes Hélias, à Quimper. Ce forum s’adresse aux élèves de 3è et à leurs parents. Vous serez accueillis par les équipes de direction du Finistère sud. (...)

Infos DNB 2023

Le document joint présente des informations sur la session 2023 du Diplôme National du Brevet.