Les 6e6 du collège Brizeux au théatre de Cornouaille pour leur premier spectacle !

Le vendredi 22 septembre 2017, les élèves de 6e6 du collège Brizeux se sont immergés dans le monde sous-marin de Jules Verne, à bord du Nautilus, le temps du spectacle 20 0000 lieues sous les mers ! Ils ont plongé dans son univers sous-marin en compagnie des comédiens de la Comédie française et de leur troupe de poissons-marionnettes, à travers un spectacle à la fois fantastique et drôle, criant parfois de peur devant les monstrueuses tentacules de la pieuvre géante, ou riant des délires gestuels des poissons, magnifiques créations visuelles ! Avant ce spectacle, ils ont eu la chance de rencontrer, au cours de deux matinées, le comédien de la Comédie française Nicolas Lormeau (le professeur Aronnax dans le spectacle), qui les a initiés à quelques techniques théâtrales, et leur a fait découvrir son métier. Bravo et merci à toute l’équipe de ce spectacle qui a ravi les élèves et leurs accompagnateurs !

DSC 01
DSC 02