Actualité 2023-2024

Forum des métiers pour les 4e et 3e

Le collège Brizeux organise pour la 1re année un temps fort autour de l’orientation pour ses élèves. L’après-midi du vendredi 9 février sera organisé : Pour les élèves de 4e de 13h30 à 16h00 : un forum des métiers avec la présentation par des parents d’élèves et d’autres intervenants de leur métier. De (...)

Concours du plus beau-moche-kitch pull de Noël

Avant les vacances, le concours du plus beau-moche-kitch pull de Noël a été organisé. Un gagnant a été élu dans chaque classe. Merci à tous pour votre participation !

Réunion parents 6e : jeudi 14 septembre

Une réunion à l’attention des parents 6e est organisée le jeudi 14 septembre à 17h30. Cette réunion aura lieu pour chacune des classes avec les enseignants. Les salles seront affichées à l’entrée du collège.

Rentrée 2023

Rentrée des élèves de 6e : Le lundi 04 septembre de 9 h 00 à 12 h 00 avec le professeur principal. Début des cours à 13H30. Le mardi 05 septembre de 8h00 à 10h00 avec le professeur principal. Puis emploi du temps normal le mardi dès 10 heures. Pour les parents des élèves de 6e sont prévus : (...)

Réunion d’information sur la filière bilingue : lundi 30 janvier

Une réunion d’information sur la filière bilingue aura lieu le lundi 30 janvier à 17h45 au collège. Cette filière offre aux élèves la possibilité de suivre des enseignements en breton : Histoire-géographie, Mathématiques et Arts plastiques.

Journée Mémoire et Citoyenneté à Brest

Mardi 29 novembre aura lieu la 3e Journée de Mémoire et Citoyenneté. A cette occasion, des élèves du collège effectuerons à 11 h au cimetière militaire Kerfautras à Brest la passation de drapeau qui leur avait été remis l’année dernière à (...)

Remise des diplômes du DNB aux anciens élèves de 3e

Mercredi 9 novembre à 13h a eu lieu au collège la remise des diplômes du DNB aux anciens élèves de 3e lors d’une cérémonie républicaine. Les élèves n’ayant pas pu participer à cette cérémonie sont invités à venir retirer leur diplôme au secrétariat du collège muni d’une pièce (...)