Au CDI

Club Radio le vendredi midi au CDI

Le Club Radio du collège a lieu tous les vendredis midis au CDI, encadré par Mme Tual, professeur-documentaliste. Après des recherches documentaires et un travail d’écriture en groupe, les élèves inscrits au Club Radio (tous les niveaux) enregistrent des podcasts sur des sujets liés à la vie du (...)

Octobre rose au CDI

Les élèves du Club Lecture ont voulu participer à leur façon à l’opération "Octobre rose" en réalisant une sélection de documents roses au CDI.

Club Lecture le lundi midi au CDI

Le Club Lecture se retrouve tous les jeudis midis au CDI. Au programme : échange sur vos lectures, création de coups de coeur à proposer aux autres élèves, propositions d’achats et création d’animations thématiques au CDI !

Journal des élèves du collège N°6 - Juin 2023

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le Journal des élèves du collège N°6 de Juin 2023 :

Journal des élèves du collège N°5 - Avril 2023

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le Journal des élèves du collège N°5 de Avril 2023 :

Journal des élèves du collège N°4 - Janvier 2023

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le Journal des élèves du collège N°3 de Janvier 2023 :

Un sapin écolo et des prêts surprises au CDI !

Les élèves du Club Lecture se sont transformés en lutins à l’approche de Noël ! Au programme : création d’un sapin écolo créé avec de vieux manuels scolaires et prêts surprise. Ces paquets contiennent des romans, BD, revues du CDI dont vous ne connaitrez pas les titres en les empruntant. Seuls les (...)

Club Journal

Participez au Club Journal tous les mardis à partir de 12h35 !