Langues et Ouverture sur le monde

Jour 5 des 3e en Espagne

J5 : Matinée en classe puis spectacle surprise des élèves du collège Lopez Neyra de Cordoba. Au programme chants et danses traditionnelles. Ambiance garantie ! Puis les élèves ont pu réaliser une chasse au trésor dans la ville avant de retrouver leurs correspondants. Ce séjour s’ achèvera après un (...)

Jour 4 des 3e en Espagne : Cordoue

Holà. J4 ; visita de Cordoba. Aujourd’hui nos élèves ont pu déambuler dans l’Alcazar de Cordoba, puis les patios et enfin la Mezquita-cathedral, deux des quatre éléments classés au patrimoine de l’humanité de Cordoba. Les élèves sont accompagnés de Mmes Gaillard, Gueret et Houitte (qui a rédigé les (...)

Jour 3 des 3e en Espagne : Grenade

J3 : Visite à Granada del Albaicín puis del Alhambra. Des connaissances en histoire et en architecture qui s’étoffent et toujours autant d’émerveillement 🤩

Jour 2 des 3e en Espagne : Séville

J2 à Séville : Au programme visite de l Alcazar, émerveillement devant une canne et ses canetons, centre historique, plaza de España… Nos élèves en prennent plein les yeux et toujours sous le soleil ☀. Demain direction Grenade !

Jour 1 des 3e en Espagne : Cordoue

Après un départ sous la pluie à Nantes nous sommes arrivés vers 22h30 à Cordoue. Pour ce premier jour nos élèves ont suivi leur correspondant en classe puis nous avons effectué une visite guidée de Cordoue sous le soleil. Le centre historique a marqué les esprits de nos élèves (...)

Les correspondants espagnols à Quimper

Séjour de nos correspondants espagnols 🇪🇸 Du 15 au 22 Février, 32 élèves du collège Brizeux ont accueilli leur correspondant espagnol de l’établissement Lopez Neyra de Cordoue. Au programme : week-end en famille, sorties vers Concarneau, Douarnenez, pointe du Raz, Locronan… à la découverte de notre (...)