Culture scientifique

L’Automne selon les 6es

Les élèves des 6e 4, 5 et 6 de Mme Menand, professeur de SVT, ont réalisé des Mr et Mme Automne pendant les vacances de la Toussaint. Pour faire ce travail, ils devaient observer et sélectionner des espèces et avaient la contrainte d’utiliser 5 éléments végétaux représentant cette saison. Leur travail (...)

Les 6e 2 à la découverte de l’astronomie

Les élèves de la classe de 6e 2 ont préparé activement une sortie au planétarium de Pleumeur-Bodou toute l’année avec Mme Scoazec, leur professeur de mathématiques. Au mois d’octobre, ils ont accueilli Mme Le Gouil, maman d’élève, pour une conférence autour du système solaire. En mathématiques, ils ont (...)

Concours C génial : les élèves à l’honneur

Sami, Tudor et Ewen, lauréats de la phase académique du concours C génial, n’en finissent plus de recevoir des félicitations de toutes parts. Et c’est mérité ! Pour preuve, voici le post que leur a consacré l’académie de Rennes sur Twitter suite à leur passage sur la chaîne Tébéo, que vous pourrez (...)

Les 6e 4 sur les ondes

Les élèves de 6e 4 ont travaillé sur les animaux menacés en SVT et français lors de séances de recherche et d’écriture au CDI. Après avoir mené leur enquête pour mieux connaître un animal tiré au sort, ils se sont mis dans la peau d’un journaliste, d’un expert scientifique ou d’un animal pour écrire une (...)

Concours C Génial : Votez pour les élèves du collège Brizeux !

Mercredi 18 mai a lieu la finale nationale du concours scientifique CGénial collège. Suite à la finale régionale du 8 avril, il reste une trentaine de candidats parmi lesquels Ewen, Tudor et Sami élèves de 3ème4 du collège qui représentent l’académie de Rennes avec leur projet de drone terrestre pour (...)