En orientation

Le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Quimper

Besoin d’aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Les psychologues de l’Éducation Nationale sont à votre disposition pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel. Le CIO est un service public et gratuit de l’Éducation Nationale, pour le conseil et (...)

Mini-stages pour les élèves de 3e

Des mini-stages sont organisés dans les établissements du bassin d’éducation de Quimper pour les élèves de 3e désirant découvrir de plus près une filière. Pour effectuer un mini-stage dans un lycée public, contactez le secrétariat du collège (Mme Palpacuer). Dans un lycée privée, vous pouvez contacter (...)

Ressources pour l’orientation après la 3e

Vous trouverez ici un certain nombre de liens vers les sites généraux proposant des fiches sur les métiers et les formations, vers les sites des lycées du bassin quimpérois publics ou sur les choix d’options pour la seconde. Les élèves peuvent également trouver des informations sur l’orientation au CDI (...)