Podcasts des classes

Les élèves latinistes de 5e interviewent des héros de la mythologie

Les élèves latinistes de 5es 1, 2 et 6 ont réalisé des interviews de héros de la mythologie. Après avoir effectué des recherches documentaires, encadrés par Mme Verger, leur professeur de latin, les élèves ont enregistré au CDI leurs podcasts que vous pouvez écouter ci-dessous (...)

Visitez des monuments de la Rome antique grâce aux audioguides des 4es latinistes

Les élèves de 4e latinistes ont effectué des recherches documentaires sur des monuments de la Rome antique et ont ensuite enregistré des audioguides grâce à la webradio du collège, assistés de Mme Verger, professeur de lettres classiques, et Mme Tual, professeur- documentaliste. Écoutez leurs (...)

Connaissez-vous l’origine de ces expressions de la mythologie ?

Dans le cadre des cours de latin et de grec de Mmes Monot-Le Menec et Verger, les élèves de 3e ont travaillé par groupe sur des expressions telles que « Ouvrir la boîte de Pandore », « Toucher le pactole » ou bien « Perdre le fil » et sont passés derrière les micros pour vous faire partager leurs travaux. (...)

Les chroniques radio littéraires des 6e5

Les élèves de 6e 5 ont participé en 2023 année au Prix des Incorruptibles. Par groupe, ils ont donné leur avis sur leur livre préféré, encadrés par leur professeur de français, Mme Plouzennec et la professeur-documentaliste, Mme Tual Enfin, ils ont enregistré leur travail avec la webradio du collège. (...)