Lettres et Humanités

Les 6e 4 parlent des Incorruptibles

Les élèves de 6e 4 ont lu cette année les 7 livres en lice pour le Prix des Incorruptibles dans le cadre d’un projet avec leur professeur de français, Mme Plouzennec et leur professeur documentaliste, Mme Fustec. Après avoir travaillé pendant plusieurs séances sur un carnet de lecture et la façon de (...)

Les interviews des héros de la mythologie gréco-romaine des 5e latinistes

Les élèves latinistes de 5e de Mme Verger ont mené des recherches documentaires sur les grandes figures de la mythologie gréco-romaine et imaginé des interviews fictives enregistrées grâce au matériel de webradio présent au collège. Ecoutez-les ici (...)

Les 3e 5 enquêtent sur les années 1950-1960

Un projet d’envergure a mené pendant quelques mois les 3e 5, conduits par leur professeur d’histoire-géographie-EMC en breton, M.Falc’hier, à enquêter auprès de leurs grands-parents sur leur adolescence, leur vie quotidienne, leur scolarité, la vie politique et économique des années 1950 et 1960. Puis, (...)

Les 3e hellénistes vous disent tout sur les expressions issues de la mythologie

Dans le cadre du cours de grec, les élèves de 3e ont travaillé par groupe sur des expressions telles que « Tomber de Charybde en Scylla », « le Supplice de Tantale » ou bien « La pomme de discorde » et sont passés derrière les micros pour vous faire partager leurs travaux. Bonne écoute (...)

Les monstres dans la mythologie gréco-romaine

A l’issue d’un travail de recherche documentaire dans le cadre de l’EPI (Enseignement pratique interdisciplinaire) Langues et Cultures de l’Antiquité avec Mmes Bernard et Verger, les élèves de 6e ont confectionné des jeux sur les monstres dans la mythologie. (Il est préférable de visualiser les (...)

Nouvelles fantastiques des 4e 1

Sous la houlette de Mme Croizer, enseignante de lettres, la classe de 4e 1 a écrit 6 nouvelles fantastiques réunies dans le recueil ci-joint. Retrouvez également les enregistrements audio des nouvelles ici

Concours National de la Résistance et de la Déportation : des élèves de 3e primés !

Six élèves de 3e ont été primés pour leur participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème était cette année « S »engager pour libérer la France". Avec leur professeur d’histoire-géographie-éducation morale et civique, Mme Hascouët, quatre de ces élèves, Garance Dubray, (...)