Marche Verte des élèves : récolte impressionnante !

Dans le cadre de la Semaine européenne de Réduction des Déchets du 21 au 25 novembre, le Collège Brizeux a participé à la Marche Verte.

Les éco-délégués, coordonnés par M. Falc’hier, ont proposé à leurs enseignants d’accompagner leur classe pour ramasser les déchets dans les quartiers aux alentours du collège.

Une douzaine de classes soit environ 320 élèves ont sillonné les rues chaque jour de la semaine, ramassé les déchets et effectué une pesée de leur récolte (très importante !) à leur retour au collège.

A la fin de la semaine, le poids des déchets collectés atteignait 330 kilos !

Les élèves ont été impressionnés par la quantité et la variété des déchets trouvés (parapluie, pneu, tuyaux…)

Nous adressons un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette action : aux élèves, aux enseignants, à la gestionnaire et aux agents de la Ville de Quimper qui sont venus récupérer cette récolte au collège vendredi après-midi.

IMG-20221126-WA0000