Forum des lycées pour les élèves de 3e

Le forum des lycées publics du Finistère sud qui aura lieu le samedi 14 janvier de 9h à 13h.

Il se tiendra dans le hall du pôle universitaire Pierre-Jakes Hélias, à Quimper.

Ce forum s’adresse aux élèves de 3è et à leurs parents. Vous serez accueillis par les équipes de direction du Finistère sud. Vous pourrez rencontrer les proviseurs et les enseignants des établissements de votre choix pour les questionner sur les formations, les pratiques en classe, les prérequis, les poursuites d’étude.

Le CIO vous renseignera sur les procédures, les statistiques d’affectation et l’offre dans l’enseignement supérieur ainsi que les débouchés professionnels.

Etablissements représentés  : Lycée Paul Sérusier - Lycée Jean Moulin - Lycée Pierre Guéguin - Lycée Jean-Marie Le Bris - Lycée de Bréhoulou - Lycée Maritime Professionnel - Lycée du Bâtiment et de l’Eco Construction - Lycée Laënnec - Lycée Brizeux - Lycée Chaptal - Lycée de Cornouaille - EREA Quimper - Lycée Thépot - Lycée de l’Aulne - Lycée des métiers de l’automobile.