Forum des métiers pour les 4e et 3e

Le collège Brizeux organise pour la 1re année un temps fort autour de l’orientation pour ses élèves.

L’après-midi du vendredi 9 février sera organisé :

• Pour les élèves de 4e de 13h30 à 16h00 : un forum des métiers avec la présentation par des parents d’élèves et d’autres intervenants de leur métier.

De nombreux métiers seront représentés : sage-femme, médecin urgentiste, éducateurs, commerciale, comptable, négociateur immobilier, responsable assurance, esthétique-parfumerie, hôtesse de l’air, informaticien, métiers de l’armée, travaux public, tourisme…

• Pour les élèves de 3e de 14h30 à 16h30 : une présentation par d’anciens élèves du collège de leur parcours de formation.

Lycées représentés par les anciens élèves : Lycée Brizeux, Lycée Chaptal, Lycée de Bréhoulou, Lycée de Cornouaille et Lycée Pierre Guéguen.