Collège Brizeux : échange franco-espagnol

Dans le cadre d’un échange entre des élèves de 3e du collège Brizeux et le lycée Suarez de Figueroa de Zafra, en Estrémadure, une quarantaine de jeunes espagnols ont été accueillis pendant une semaine à Quimper. Ils ont pu découvrir la ville, être reçus à la mairie et visiter d’autres endroits comme Locronan, Brest, Carnac ou Vannes.

Au début du mois de mai ce sont les 41 élèves quimpérois qui découvriront la région d’Estrémadure à leur tour lors de leur séjour chez les correspondants.

Pour les professeures chargées de l’échange ainsi que la direction du collège Brizeux cette expérience est une réelle chance pour élèves et un vrai succès pour cette première partie, les élèves espagnols repartent ravis de leur séjour !