Quinzaine de l’amitié franco-allemande

Pour le 61e anniversaire de l’amitié franco-allemande, de nombreuses activités étaient proposées par Mme Plouhinec, professeur d’allemand au collège.

Parmi celles-ci, on peut citer :

• Une présentation du site de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) aux élèves germanistes
  • Mise en place de l’échange avec l’Elly-Heuss-Knapp-Gymnasium pour un groupe d’élèves de 3e.
  • Présentation de la section européenne allemand du lycée Brizeux par Mme Chartrain et certains lycéens aux élèves germanistes de 3e.
  • Présentation en cours d’allemand de l’amitié franco-allemande (son histoire, ses atouts), des jumelages, institutions et associations franco-allemands, de la section Abibac, de l’intérêt d’apprendre la langue de Goethe, de chansons allemandes et du concours « Dessine-moi l’amitié franco-allemande ».
  • Des sorties au cinéma (Kinotag) pour sensibiliser les collégiens au cinéma allemand.
  • D’une exposition au CDI sur l’historique des relations franco-allemandes et d’un concours « Question du jour - Ein Tag, eine Frage - » pour tous les élèves du collège du lundi 22 janvier au lundi 5 février avec remise des prix aux gagnants le jeudi 8 février (cf photos).
  • D’un menu allemand au self le vendredi 26 janvier.